Faire appel à un déménageur est un choix idéal pour faciliter le changement d’adresse. Ce genre de professionnel s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers, et ce, pour le transport de leur bien dans leur nouveau logement et pour leur assurer un déménagement sans stress et réussi. La profession se démocratise de plus en plus actuellement. Aussi, pour réellement garantir la réussite de votre projet, vous devez prendre le temps de bien faire votre choix. Voici notamment quelques points à prendre en compte pour ce faire.

Les années d’expérience dans le domaine

Pour choisir votre déménageur, misez sur les années d’expérience. C’est le gage de la qualité de la prestation. Objectivement, aucune entreprise ne peut demeurer des années sur le marché sans assurer la qualité de leur service.
Certains déménageurs sont plus professionnels que d’autres. Faites quelques recherches en ligne pour vous assurer de la réputation de telle ou telle entreprise de déménagement. Les annuaires en lignes et les forums donnent par exemple des notes sur les différents prestataires qu’ils proposent. De même, sur les sites des meilleurs déménageurs, vous avez des avis d’anciens clients. Ce qui pourra vous rassurer.

point à considerer déménageurLes différentes prestations disponibles

Le déménageur n’est pas seulement un gros-bras qui vous aider dans le transport des cartons et des mobiliers pendant le déménagement. Les prestations d’un véritable professionnel consistent en bien plus que ça.
Auprès des entreprises de déménagement par exemple, vous pouvez aussi louer les camions de déménagement, les monte-charges pour le déplacement des biens de grandes tailles qui ne passent pas dans les escaliers, assurer le transport de vos biens d’un point A à un point B, etc. Le déménageur peut aussi assurer le déménagement de vos biens de votre ancienne adresse vers un espace de stockage.

L’assurance RC pro des déménageurs

Pour choisir votre déménageur, prêtez également attention à la disponibilité d’une assurance RC pro. C’est ce qui couvrira les dégâts et les pertes pendant la prise en charge de vos biens. Sans compter que c’est le gage de la légalité de l’activité de votre prestataire.
L’assurance RC pro est, pour rappel, une couverture professionnelle obligatoire pour les prestataires de service à la personne du genre des déménageurs. Elle remplace l’assurance déménagement que vous devez souscrire personnellement si vous souhaitez vous passer des services des professionnels de ce genre.

Un service à la carte

Le meilleur déménageur est celui qui saura s’adapter à vos besoins et à vos demandes. Sur son site, vous pourriez constater plusieurs sortes de prestations. Mais ce seront des services à la carte. Vous ne réservez que ceux qui vous seront nécessaires. De quoi minimiser aussi les dépenses pour votre changement d’adresse.
Le devis sera proposé gratuitement et sans engagement sur les sites des prestataires. Prenez le temps de comparer et de mettre en concurrence pour être sûr de profiter de la meilleure offre. Sachez que ce devis sera aussi fixé en fonction de la distance à parcourir pour le transport de vos affaires et le volume dont vous avez besoin. Pour réellement déménager à moindre cout, vous devez aussi faire le tri dans vos affaires.