Si vous avez déjà été le dernier à vous doucher dans une maison pleine de monde, vous savez souvent ce qui vous attend avant d’entrer nu dans le bain : de l’eau glacée qui fait froid dans le dos et qui fait claquer les dents. Si vous avez des problèmes d’eau, cependant, sans la maison pleine de monde, il est temps de passer un peu de temps à évaluer votre chaudière électrique. Les problèmes de disjonction peuvent provoquer divers symptômes, notamment des problèmes de température de l’eau. Voici une procédure étape par étape pour vous aider à résoudre vos problèmes. Avant de commencer à dépanner une chaudière électrique, assurez-vous de couper le courant. Vous pouvez le faire en coupant le fusible ou le disjoncteur relié à la chaudière.

Problèmes de température de l’eau

Il s’agit du problème le plus courant. Lorsqu’il n’y a pas d’eau chaude, ce problème peut provenir d’un

manque de puissancesavon lavande

, d’un thermostat électrique défectueux ou d’un élément chauffant électrique supérieur défectueux. Commencez par exclure les problèmes d’alimentation électrique. Réarmer tout disjoncteur déclenché et remplacez tout fusible grillé. Ensuite, vérifiez si le

thermostat électrique

de l’élément chauffant de l’eau est alimenté en électricité. Testez l’élément et s’il est défectueux, remplacez-le. Enfin, si le thermostat est alimenté mais ne fonctionne toujours pas, remplacez-le.
Lorsque l’eau n’est pas assez chaude, le problème peut être une chaudière sous-dimensionnée, des connexions chaudes et froides croisées. Pour exclure une chaudière sous-dimensionnée, vérifiez qu’elle a 75 % de sa capacité en eau chaude. Ensuite, éliminez les connexions croisées en fermant l’alimentation en eau et en ouvrant un robinet d’eau. Si l’eau coule toujours, recherchez une connexion croisée. Ensuite, vérifiez l’alimentation et la continuité électrique des éléments chauffants inférieur et supérieur et remplacez-les si nécessaire, en veillant à éliminer tout sédiment. Enfin, si les éléments fonctionnent, vérifiez d’abord le thermostat supérieur, puis le thermostat inférieur et remplacez-les s’ils ne fonctionnent pas. Lorsque l’eau est trop chaude, cela signifie généralement que le thermostat est réglé trop haut. Vérifiez que les thermostats supérieur et inférieur sont réglés entre 110 et 140 degrés Fahrenheit.